Nightfall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightfall

Aidons-nous, Aimons-nous (enfin... restez décents...), Amusons-nous... entre rôlistes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vos Rôleplays qui vous déçoivent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

Vos Rôleplays qui vous déçoivent Empty
MessageSujet: Vos Rôleplays qui vous déçoivent   Vos Rôleplays qui vous déçoivent EmptySam 11 Nov - 4:20

Ne me dites pas que je suis la seule à être déçue de mes rps...

Enfin, voici un message posté avec Rhys Tinuviel, fils de Fëanor ap Manwë -Eros et Semi-Elfe- et Lùthien Tinuviel -Oracle et Fée- (à part les noms, aucun rapport avec les persos de Tolkien), frère jumeau de Leyse Tinuviel. Il a un "ami" qui est en fait un esprit qui change de couleur (ce gamin est futur chamane).
Il est surnommé "l'Ange Noir", et est aveugle (enfin, il en voit pas comme nous, il ne voit que les esprits). Son âge ? Physiquement trois ans, mais en réalité, il n'a même pas une semaine.
Pour moi, il était 4h00 du matin...


Rhys songe à ce que sa mère vient de lui dire, au sujet des gens à protéger. Il peut protéger Maman, Papa, Leyse, et son ami. C’est bien. Ça lui va, tout ça. Mais il est quand même un peu déçu que Leyse soit pas sa Dame. Tant pis, il va bien devoir faire avec.
Il fixe son ami, qui est en train de luire d’une belle couleur rouge-orangé, depuis que Leyse lui a dit qu’elle voulait bien être son amie. Alors la petite bête se blottit à tous les endroits où la petite fille la dépose, en dégageant une douce chaleur rassurante. Visiblement, ils s’apprécient beaucoup, tous les deux. Ça fait sourire Rhys, parce qu’il est bien content que sa sœur et son ami s’entendent aussi bien.
Avant qu’il n’ait eu le temps de bien comprendre la phrase de sa mère, il sent la main de Leyse dans la sienne, puis descend du lit en la suivant. Et puis Lùthien les arrête, pour dire quelque chose qui intrigue fortement le petit Ange. Alors les esprits que sa Maman et Leyse voient, ils ont peur de ses pouvoirs ? Peut-être qu’elles parlent de ceux qui sont gris. Ceux-là, il n’arrive pas à leur comprendre. Ils ne parlent pas la même langue que les esprits qui changent de couleurs, qui volent un peu partout, et qui s’adressent parfois à lui.
Alors c’est peut-être les gris qui ont peur. Les autres, ils sont souvent surpris quand Leyse apparaît, mais ils ne lui en veulent pas. Et ils l’acceptent comme il est, et des fois, ils sont très gentils. Même s’il a une préférence pour son ami qui ne le quitte pas.
Ils marchent dans un endroit où justement, il y a plus de gris qu’autre chose. Et puis ils arrivent à la plage, ce qui fait sourire l’enfant qui observe un peu partout, comme la petite bête. Là, y’a des couleurs. C’est beau. Et puis il revoit des choses comme la veille, et d’autre un peu différentes. C’est pas la même énergie, tout là-haut.
Et il est coupé dans son observation par sa mère, qui le dépose sur ses genoux, et qui lui rappelle sa question sur ses ailes.
L’enfant se met à sucer son pouce, en fixant droit devant lui. Ce qui revient plus ou moins à regarder la poitrine maternelle, mais sans savoir ce que c’est. Lui, il contemple autre chose, à vrai dire. Sa mère, bien sûr, mais sous un autre regard.
Il frémit lorsqu’elle passe son index sur sa joue, puis se laisse serrer contre l’odeur maternelle, avant d’être debout.
Et là, elle lui ferme les yeux.
Rhys se répète ce qu’il a compris. Lui, il a les ailes de sa grand-mère, et Leyse, celle de Maman. Et c’est normal, parce qu’ils pouvaient pas choisir. C’est lui qui est venu comme ça, et c’est à lui de voir ce qu’il veut faire. Il aimerait bien voler. Mais Lùthien lui a dit qu’il fallait qu’il patiente. Que ça serait difficile. Et qu’il fallait imaginer comment il voudrait que ça soit.
Il entend son ami lui demander s’il a besoin d’aide, mais refuse. Et le résultat de la conversation, c’est que la petite bête devient toute blanche, voire même un peu grise, en fixant le petit garçon. C’est l’inquiétude.
Alors il fera comme sa Maman, comme ça, il pourra voler. Il va écouter ce qu’elle a dit. Il va y aller tout doucement. Il ne doit pas penser que la première fois, il a eu très peur. Il ne doit pas se dire qu’il va aller dans un endroit où il ne voit presque rien. Non, ça doit être autre chose.
L’enfant retire son pouce de sa bouche, pour tirer légèrement la langue, tout en fermant les yeux avec force et conviction.
Voler, ça doit être tout doux comme ses plumes, et ça doit être rassurant comme Maman. Ça doit être rigolo comme quand il danse, et avoir un peu ce goût sucré du raisin. Et puis ça doit faire vibrer son cœur aussi fort que le sourire de Leyse.
Si c’est comme ça, voler, alors il veut passer sa vie là-haut. Il y pense un peu plus, et ses ailes se déploient sans qu’il s’en rende réellement compte. Voler, ça doit aussi le protéger comme Papa. Ça doit être un peu quand on se couche et qu’on pense à plein de choses en même temps, mais que toutes ces choses s’envolent quand le sommeil vient.
Il se met peu à peu à frémir, en cherchant à ressentir tout ça en même temps. C’est si bon qu’il aurait presque envie de pleurer, mais il ne faut pas. Maman pourrait s’inquiéter. Leyse aussi. Son ami aussi. Alors s’il est content, il faut qu’ils le soient aussi.
Oui, ça doit être ça, voler. Et peut-être bien qu’il pourrait rire, quand il vole. Et puis si ça se trouve, le vent est un peu comme son ami, il change selon ses sentiments, alors Rhys voudrait voler aussi pour tenir compagnie au vent. Et peut-être qu’aussi, ça doit être comme…
Lùthien lui prend la main, ce qui fait qu’il dépose immédiatement son regard sur elle, sur son aura, en secouant la tête. Une larme fugitive coule sur sa joue, et il s’installe confortablement sur les genoux de sa mère, après avoir replié ses ailes.
Oui, ce serait bien que voler, ça soit un peu comme Maman, comme Leyse, comme Papa, comme son ami, comme le raisin, comme la danse, et comme le moment où on commence à s’endormir.
Un court instant, il se félicite de ne pas avoir pensé que voler, ça serait un peu comme Enimia. Non, au contraire, il ne faut pas que ça soit comme elle. Pas que ça soit à la fois drôle et inquiétant, pas que ça le force à être froid, pas que ce soit Blanc. Non, voler, c’est pas comme Enimia. Sinon, il n’aimerait pas voler.
Le voilà qui repose son attention sur ce que lui dit sa mère. Il prend un air curieux, et se met à réfléchir. C’est possible que Maman fasse ça ?
Si oui, ça veut dire qu’elle est très forte, Maman. Elle peut voler, et lui dire comment il faut faire, mais elle peut aussi montrer deux façons de regarder. Et en plus, elle est toute douce, et elle donne la meilleure nourriture au monde, juste avant le raisin.
Pris d’une soudaine fierté pour sa mère, le petit Ange sourit, et serre la main de l’Oracle pour lui répondre :
-Moi je veux bien essayer, même si j’ai un peu peur. Mais comme ça, je verrai un peu ce que vous voyez. Et j’ai envie de voir un peu. Et j’ai envie de vous laisser regarder.

Il fronce les sourcils.
-Est-ce que tu vas voir ce que je vois, Maman ? … parce que je voudrais aussi que tu voies.

Rhys ferme soudainement les yeux, comme pour dire qu’il est prêt.
L’Ange a un peu peur que ça fasse mal aux yeux, comme son rêve où Leyse avait mal. Si c’est comme ça, elles doivent avoir des yeux qui brûlent, avec tant de couleurs vives. Peut-être que c’était la faute du rêve, si c’était un peu bizarre comme ça. Peut-être qu’ici, elles ne voient pas la même chose…
Il sent son ami grimpe sur son bras. L’enfant rouvre les yeux, et se demande depuis quand la petite boule de poils a quitté Leyse.
-Tu veux voir, toi aussi ?

Il laisse un moment de silence, puis voit la petite bête passer sur son autre bras, celui qui tient la main de Lùthien, pour aller ses loger dans le creux du cou maternel. Oui, lui aussi, on dirait bien qu’il veut voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Vos Rôleplays qui vous déçoivent Empty
MessageSujet: Re: Vos Rôleplays qui vous déçoivent   Vos Rôleplays qui vous déçoivent EmptyDim 12 Nov - 5:43

Mon avis est divergé ^^

- J'aime bien l'utilisation du présent en convergence avec la focalisation interne... ça donne bien la jeunesse du personnage.

- A l'inverse, tu aurais pu axer sur ses sentiments... enfin... sur sa découverte du monde ? Surtout s'il n'a qu'une semaine ^^ Quoique le post est un peu fait de tout ça...

- C'est confus. Je comprend l'essentiel du post mais à certains endroits, c'est assez confus... ^^

- Au final, je trouve que c'est tout de même un joli post lol ^^

Bon... roleplay qui me déçoit... pas dur à trouver ça XD :

(Sho, Démon supérieur du Vent... est perturbé, son esprit peiné... confus ^^ En fait, le rp ne m'a pas tellement déçu, mais c'est surtout par rapport à l'importance du post et au fait que, finalement, je ne savais tout simplement pas quoi dire ! ^^ Quoique d'un autre côté, ça rejoint un autre post qui est "Devant l'église", donc si on met les deux ensemble forcément c'est déjà mieux lol ^^)

Il était dedans.

Seul, à l'intérieur... il n'y avait personne. Pas même un humain...

Il lui semblait entendre le chant redoubler de puissance, de grâce dans la voix et de beauté.

Le démon du vent avança, entre les bancs, et se sentait comme à chaque pas jugé par Dieu. Le chant, la prière, s'immiscait dans son esprit, comme voulant annihiler toutes autres pensées...


Notre Père qui es aux cieux,
Notre Père, qui n'es déjà plus,
Que ton Nom soit sanctifié,
Que ton nom soit déifié
Que ton règne vienne,
Que les anges vainquent les démons,
Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Que ta volonté soit faite sur la terre comme aux enfers.
Donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour.
Aie pitié de nous, Dieu.
Pardonne-nous nos offenses,
Absoud nos péchés.
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés.
Comme nous absolurons aussi ceux qui ont péché.
Et ne nous soumets pas à la tentation,
Et ne nous incite pas au fruit interdit,
Mais délivre-nous du Mal.
Mais annihile tout mal.
Amen
Que Dieu soit loué.

C'était ça la prière... une prière pour annihiler les Démons ? Oui, l'on pouvait dire cela comme ça... plus exactement, la première partie louait Dieu et ses anges, la seconde implorait le salut de leurs êtres. Ou, plutôt, comme le disait le septième vers, de pardonner aussi à ceux qui nous ont offensés...

Sho se dirigea vers "l'autel", d'où le prêtre donnait, occasionellement, la messe.
Il ferma les yeux. Il lui semblait voir l'ombre d'une main, une main blanche, baignante dans une lumière divine...
Une main qui l'élevait dans les hauteurs de l'église...

Et, en effet, Sho était suspendu dans les airs, dans une position allongée, presque en transe...


Ses ailes furent déployées. Elles étaient encore noires d'ébène...

~ Ellipse powa XD (*sais pas du tout quoi dire*) ~

Sho gisait à terre, évanoui... ses ailes blanches, nouvelles, déployées sur le sol...

... maintenant, il pouvait, sans regrets, devenir un ange...
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
 
Vos Rôleplays qui vous déçoivent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos Roleplays que vous aimez
» Contentez-vous de baver ! =p
» Les persos que vous préferez
» Despe'666, rôle playiste métalleuse pour vous servir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfall :: Jeux de rôles par Forums :: Débats sur les Forums-
Sauter vers: