Nightfall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightfall

Aidons-nous, Aimons-nous (enfin... restez décents...), Amusons-nous... entre rôlistes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lia Finn

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Lia Finn Empty
MessageSujet: Lia Finn   Lia Finn EmptyMer 15 Nov - 22:55

Nom et Prénom : Lia Finn

Âge : 34 ans. Néanmoins, l’archétype de l’unisus limite sa croissance ; il n’en paraît que la moitié. Cela a néanmoins un avantage… l’on peut dire qu’à 26 ans, il décida de devenir guérisseur, et ainsi, à 33 ans environ, il l’était plus ou moins…

Sexe : Masculin

Caste : Guérisseur.

Totem : Licorne, de race unisus (Licorne ailée).

Façon de se battre :

1) Avec un bâton en bois, sans aucune armure.
2) Avec ses connaissances médicinales.
3) Grâce à l’utilisation des magies dites « blanches » et « naturelles » (cette dernière également nommée « brune » ou « verte »).

Description physique :

Ailes blanches et souvent repliées, capable de le faire voler pendant environ une heure ; cheveux de la même couleur que ses ailes ; ni massif, ni chétif ; yeux profondément verts ; poudre blanche sur le front : base de la corne. Cette poudre possède les mêmes propriétés médicinales que la corne d’une licorne (purification), il peut la retirer par la simple pensée, et elle « repousse » en quelques jours.

Caractère :

Profondément bon ; altruiste ; cependant, il n’avoue pas vraiment ces bons côtés ; aime les plaisirs charnels tout comme ceux spirituels ; il ne fait pas du bénévolat : il veut être payé. Evidemment, si vous êtes agonisant, il va tout de même vous soigner… ; plaisantin, grave et sérieux néanmoins quand la situation l’exige ; a plusieurs passions, toutes sciences humaines: l’histoire (mysticisme), la psychologie humaine, et la médecine ; a un parler soutenu.

Histoire :

Finn a eut une vie tout à fait normale… très normale même. En dehors du ait qu’il soit natif de l’unisus, il était bien normal… quand il devint plus âgé, il dut, évidemment, choisir une voie. Laquelle ? Eh bien, oui, guérisseur… pourquoi ? Son altruisme naturelle – et bien cachée -, évidemment, mais aussi, justement, ce côté licorne…

Signes particuliers : Le totem de l’unisus, peu commun.

(Désolé… c’est très très succinct. Mais je n’ai pas le cœur à refaire ma fiche… en clair c’est comme un brouillon. Si ça ne vous plaît pas, je demanderais à un écrivain de faire une fiche plus complète ^^ Oki ? Ah, et autre chose : j'espére ne pas avoir dit de bêtise par rapport à la magie ^^ (la magie existe dans ce monde, j'ai supposé ^^))
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

Lia Finn Empty
MessageSujet: Re: Lia Finn   Lia Finn EmptyMer 15 Nov - 23:48

Bah, ce n'est pas grave... C'est pour le tchat, donc...

Ceci dit, je suis content que tu viennes... Et c'est à toi de voir pour améliorer ou non par quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Lia Finn Empty
MessageSujet: Re: Lia Finn   Lia Finn EmptyJeu 16 Nov - 23:04

Nom et Prénom : Lia Finn

Âge : 34 ans. Néanmoins, l’archétype de l’unisus limite sa croissance ; il n’en paraît que la moitié. Cela a néanmoins un avantage : mettons qu’il décida, à ses 26 ans, de devenir guérisseur – il avait alors 13 ans d’apparence -, à 33 ans, il portait ainsi ce titre, bien que physiquement, il n’avait que 16 ans et demi... oh, autre chose : son évolution intellectuelle a bien suivi son évolution physique, et sa maturité est bien celle d’un adolescent de 17 ans, mais son vécu est, lui, doublé.

Sexe : Masculin

Caste : Guérisseur.

Totem : Licorne, de race unisus (Licorne ailée).

Façon de se battre :

Finn est un guérisseur. Et qui dit guérisseur, dit guérir n'est-ce pas ? C'est bien sa fonction première... néanmoins, étant un guérisseur qui s'occupe également des blessés des champs de bataille, il se doit d'avoir quelques notions de combat.
Ainsi, il possède une unique arme, qu'il maîtrise à vrai dire plutôt bien : un bâton en bois. Inefficace, me direz-vous, face à un guerrier, vêtu d'une armure résistante, et armé d'une épée effilée ? Eh bien, nous verrons si vous serez de cet avis après avoir combattu contre Finn. Non pas que je le prétende invincible, mais après tout, ne possédant qu'une arme légère, il n'en est que plus rapide, et plus agile aussi.
N'oublions pas, de plus, ses deux autres armes ; la première venant directement de son statut de guérisseur... il s'agit de ses connaissances médicinales. Après tout, savoir où frapper, comment frapper, face à son adversaire est un grand avantage, ne trouvez-vous pas ? Evidemment, tous savent cela, mais tout le monde ne connaît pas, par pur exemple, qu'il n'y a pas forcément besoin d'une force brute pour étrangler quelqu'un... et bien d'autres choses.
Venons-en, maintenant, à son troisième et dernier atout : ses magies, dites « blanches » et « naturelles » (cette dernière regroupant la magie « brune » et la magie « verte » ; brune pour la terre, vert pour les plantes). La magie blanche, comme vous pouvez vous en douter, ne possède que peu de capacités offensives ; il s’agit plutôt d’une magie de soutien. La magie naturelle, elle, est diverse ; à la fois offensive et défensive, elle joue également dans le soutien.
Au final donc, rappelons bien que le rôle premier de Finn est de guérir, et non pas de combattre ; néanmoins, s’il devait le faire, il pourrait certainement donner du fil à retordre à son adversaire…

Description physique :

Finn n’a pas une carrure massive, et pourtant, il n’est pas non plus chétif. Ni grand, ni petit ; ni gros, ni mince, on peut dire, finalement, que rien dans le physique de Finn n’est exceptionnel… à quelques détails près ; et encore, peut-on parler de « détail » quand l’on voit ces ailes blanches, majestueuses malgré qu’elles soient le plus souvent repliées, capables de le faire s’envoler, et de garder ce vol pendant environ une heure ? Je ne pense pas… peut-être, à la rigueur, pourrait-on parler de détail quant à cette trace de poudre blanche qui orne son front… héritage, là aussi, de son archétype d’unisus : c’est une sorte de base de corne, et possède les mêmes propriétés médicinales que celle d’une licorne (purification). De plus, cette poudre s’enlève par la simple volonté de Finn – et pas autrement –, et peut « repousser » quelques jours plus tard. D’ailleurs, cette trace est souvent cachée par ses longs cheveux de la même couleur de neige que ses ailes, dont quelques mèches rebelles échappent à être attaché. D’ailleurs, ces mèches, parfois, gênent la vue du guérisseur, cachant ainsi les yeux d’un vert profond qu’il a depuis sa naissance. Des yeux, à vrai dire… hypnotisants… pourquoi ? Eh, qui sait, peut-être est-ce justement leur couleur de nature qui attire l’attention…

Caractère :

Si vous pensez trouver en Finn un guérisseur bénévole, qui ne se préoccupe que des autres, et sacrifierait sa vie pour n’importe quel inconnu, et bien vous avez tort. Finn, à vrai dire, a des côtés égoïstes, et des côtés altruistes, comme tout le monde : il aimerait une vie tranquille, plaisante. A propos de plaisir : il aime autant les plaisirs charnels que ceux spirituels. Et parmi ces plaisirs spirituels, on peut dire que Finn est assez plaisantin, humoristique, notamment sur les mots ; néanmoins, il sait être grave et sérieux quand la situation l’exige. Au fait, je disais tout à l’heure que Finn n’est pas un guérisseur bénévole ; c’est vrai : si vous n’avez rien à offrir en retour, ce n’est pas vraiment la peine d’aller à sa rencontre… enfin, ce n’est pas non plus un monstre ; si vous êtes mortellement blessé, il vous soignera, sans rien demander en retour… enfin… je crois bien. Oh, pendant que j’y pense, ne vous demandez-vous pas, alors, pourquoi Finn a-t-il choisi la voie de guérisseur, alors que son caractère ne semble pas si conforme à cette caste ? Eh bien, je vais vous le dire… en vérité, Finn a sa nature profonde bonne ; il est altruiste, et compatissant. Seulement, il n’est pas très démonstratif en ce sens… bien qu’on sent souvent ce côté de lui quand on reste longtemps à ses côtés. En fait, il semble avoir, à priori, une personnalité toute simple, mais intérieurement, il s’agirait plutôt d’un être fort complexe… Et que dire d’autre de cet être complexe ? Hmm… voyons, voyons, nous avons vu Finn et sa sociabilité particulière, Finn et son bon côté malheureusement caché, il nous reste… ah, oui : Finn le passionné. A savoir que Finn est absolument passionné, donc, de certaines sciences humaines – d’ailleurs origines du fait qu’il aille souvent à l’aventure - : l’histoire, notamment tout ce qui concerne le mysticisme, la psychologie humaine, qu’il trouve très intéressante, et, évidemment, la médecine. Oh, a propos, dernière chose : ne vous étonnez pas du langage de Finn, il est pour lui « bien normal d’avoir un parler soutenu lorsque l’on ne veut dévoiler toute sorte de sentiments ».

Histoire :

Ah, l’histoire… chose intéressante s’il en est. A vrai dire, je crois bien que c’est la chose à étudier en tout premier, avant même de s’intéresser à la psychologie ou au physique d’une personne. C’est d’ailleurs une chose que tous ont unique. Et, par la même occasion, c’est une chose que ne connaissent entièrement que les personnes concernées. Interrogeons, alors, donc le principal concerné…

« Mon histoire, me demandez-vous ? Fort bien… sachez néanmoins qu’elle est peu intéressante, banale comme elle est. Mais puisque tel est votre désir, je vais tâcher de mes mots le combler…

Il était une fois, alors que seulement l’aurore s’élevait, un enfant naquit. L’enfant, natif de l’unisus, avait les ailes blanches, saillantes aux cheveux de nacre qui couvrait déjà sa tête. Ses parents en étaient forts fiers, bien à leurs aises de la race distinguée de leurs fils. Et cet enfant, du nom du Juste, grandit ; de faible nourrisson, il devint vif enfant ; de vif enfant, il devint curieux adolescent. Mais voilà ; il fallait bien qu’il fasse un choix. La vie se gagne, voyez-vous, elle s’acquiert et se paye au prix de durs efforts. Et que saillerait le mieux à cet être d’Ombre ? Ce fut une décision mûrement réfléchie, dont vous connaissez l’issue… eh bien mes amis ? Ne vous l’avais-je pas dit ? Cette histoire est banale, assurément anormale de sa normalité. Qu’aimeriez-vous savoir maintenant ? Peut-être l’apprentissage de cet enfant ? Mais cela est une autre chose… et de plus, sachez que seuls les guérisseurs savent en quoi consistent leur apprentissage. Tel est le serment engagé, et je ne le romperai point. Et puis, croyez-vous réellement que cet enfant vous raconterait ses peines, ses blessures et ses hontes ? Voyons, il se doit bien de garder son mystère… qui sait sinon ce que vous découvririez dessous ? »

Signes particuliers : Le totem de l’unisus, peu commun.

(Voilàààà ! <__< L’histoire est nulle mais j’avais franchement la flemme plus de la difficulté de la refaire en vers et en rimes ! J’espére que ça peut aller ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Contenu sponsorisé





Lia Finn Empty
MessageSujet: Re: Lia Finn   Lia Finn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lia Finn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfall :: Une partie de Rôleplay ? :: Nightfall sur le tchat :: Personnages-
Sauter vers: