Nightfall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightfall

Aidons-nous, Aimons-nous (enfin... restez décents...), Amusons-nous... entre rôlistes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyLun 23 Oct - 11:21

La grosse différence entre le RPG de base, et le RPG sur forum, c'est que nos actions / paroles sont plus développés, en supprimant souvent à la place le côté caractéristiques / points de vie / jauge de magie, etc...

De plus, en Rp sur papier (ce que j'appelle la base, donc), les paroles fusent. Et nous ne sommes pas toujours en mode "rôleplay". Les actions sont décrites de manière plutôt brève, plus proches parfois de la réalité, car après tout, en vrai, il ne nous faut pas un paragraphe pour boire un verre d'eau (exemple pourri, je le conçois eyebrow ).

Alors le Rp sur tchat, que je ne fais plus parce que sans l'ADSL, ça tue, est-il entre le Rp sur papier et le Rp sur forum (genre, le juste milieu pour ceux qui ne veulent pas s'attarder sur d'immense messages et qui veulent des réponses rapides) ? Ou est-il une forme simplifiée de ce qu'il se passe sur papier ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyLun 23 Oct - 14:31

J'ai jamais essayé, mais en vue de ce que j'imagine, ce serait plutôt proche du papier, simplifié quoi invisi32
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyJeu 26 Oct - 9:25

*tremble* dribble

Primo ; avec une annonce comme ça Dian, il est évident que toute personne normalement constituée voudra se diriger vers le côté sombre... tel un rapace fond sur sa proie sans la moindre pitiéééé !!!!!

Hahum.. secondo ; la puissance du RPG de base, avec des joueurs et un maître d'expérience et motivé, ce n'est pas la vitesse de réponse. C'est une erreur trop facile à croire... Non en fait, la différence cruciale, celle qui fait que JAMAIS je ne ferai de RPG sur tchat, c'est que sur un forum, on peut prendre le temps de mettre l'accent sur l'intensité, sur les détails et compagnie. Et encore, pour moi le RPG forum, c'est seulement un amuse gueule pour me faire patienter entre 2 sessions de sur table (qui se font aux 2 mois, ces derniers temps, ce qui est bien regrettable ça va de soi invisi48 )

... Donc, j'arrive au point principal ; En personne, on peut mettre l'intensité, la tonalité, on peut mettre une musique d'ambiance, on peut tamiser les lumières, on peut jeter des regards à ceux qui nous entoure (les "fellow roleplayers" xD) etc etc etc ... N'ESSAYEZ PAS DE M'EMBOBINER MANANTS !!! Les forums, j'adore parce qu'on peut se rendre à tout pleins de concepts et de joueurs différents, mais ça reste une solution de rechange. Alors là sur la tchat... (Je préfère éviter tout propos malsain à l'égard de cet outil bien pratique et agréable, que je n'apprécis pas pour transmettre mon IMMENSE énergie gamemasterique de niveau épique... Ha tient, j'ai pas encore fermé la parenthèse.. humm... voilà !)

C'est tout pour aujourd'hui

*Ferme la télé, va se coucher*

EDIT : *rallume* En passant, j'adore ces émoticons invisi15 re-bye v *re-éteint*
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyJeu 26 Oct - 19:42

Le RPG sur papier et sur Chat sont deux mondes différents et pourtant si proche.

Si je ne m'abuse et si mon analyse grammaticale est bonne, Zardos, tu n'a jamais fait du RP sur Chat. Je précise de suite que parler en ne connaissant pas les deux parties, c'est un peu inutile. ( Je ne te critique cependant pas!)

Personnellement, les deux me sont familier et je ne pourrais pas me décider entre un "bon" et un "mauvais" support RPG. Il y a du pour et du contre pour chacun d'entre eux.

Le papier est très sympatique. Entre amis, c'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, avec une petite Guiness par exemple. L'ambiance, les amis, enfin, tout ce qu'il faut!
Cependant, les actions ne peuvent être trop longuement décrite, sinon , au bout de deux verres, c'est devenu n'importe quoi et plus personne n'écoute!

Le chat, quant à lui, permet des actions plus longues, plus précises, mieux décrites. Cependant, il y a toujours un nombre maximum de mots, mais quand on attrape cette habitude, deux "lignes" sont vite tapées. En général, il y a toujours un petit signe qui indique que l'action n'a pas été décrite complètement et qu'une autre tirade arrive.
L'inconvénient est qu'il est impossible d'avoir le niveau réel du joueur. Il n'y a aucun contrôle là dessus et il est pratiquement impossible d'en avoir! Un bon joueur se reconnaît à son level modeste. Souvent les level 99 sont ce qu'on appelle plus communément un Gros-Bill.

Les forums eux, n'ont pas de limite de mots et permettent une expression lyrique presque infinie. Plus d'actions détaillées, plus de discours, la possibilité d'éditer pour corriger une faute. Un joli avatar, une messagerie privée et un petit commité trié sur le volet. Voilà les avantages non négligeable d'un forum.
Il y a toujours une contre partie à ce bonheur presque total: le temps de réponses. J'ai joué sur Fééria ( charmant petite communautée, etc etc ). Mais parfois, il fallait attendre des heures, voire des jours pour que le(s) joueur(s) concerné(s) répondent.

=> Conclusion : Pourquoi dire qu'un tel support est mieux qu'un autre? Vaut mieux que tel ou tel support? Chacun se valent. A chacun ses défauts et ses qualités. A nous, joueurs, d'apprendre à tous les manier avec aisance et plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyJeu 26 Oct - 20:20

Personnellement, je ne pourrais pas faire du RP sur Tchat comme sur table, d'ailleurs !
J'ai besoin de temps pour mettre en place ems actions. Me demander de réagir au quart de tour, c'est trop !
Comment vous faites pour bien réagir ?! Pour avoir le bon mot, la bonne perception ? o_o

Les rares fois où j'ai fait un Loup-Garou avec des amis, ils n'ont plus voulu que je fasse le Maître du Jeu parce que je parlais pendant trois heures en racontant des trucs stupides !
Et ils n'ont jamais voulu me laisser détailler le pourquoi du comment je voulais tuer telle ou tellle personne invisi44
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyJeu 26 Oct - 20:58

C'est juste une question d'habitude. Ca s'apprend.

Il "suffit" de ne faire qu'un avec son personnage.

Avec Kaereth, mes RP sont affollants. Ils sont d'une précision extrême.

Mais tout les tours de magie, toutes les compétances, toute les astuces et les tournures de phrases, je les ai appris au fil du temps!

Rome ne s'est pas faite en un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyJeu 26 Oct - 21:02

Je crois que je vais me contenter de rester aux forums !
Je serais une bien trop mauvaise rôleplayeuse sur tchat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyJeu 26 Oct - 23:57

Citation :
Si je ne m'abuse et si mon analyse grammaticale est bonne, Zardos, tu n'a jamais fait du RP sur Chat. Je précise de suite que parler en ne connaissant pas les deux parties, c'est un peu inutile. ( Je ne te critique cependant pas!)

Zardos n'a jamais fait de Rp sur tchat. Ce qu'il en connait lui a déplu totalement. Toutefois, Zardos est absolument conscient que cela implique qu'il ne connaisse pas tous les aspects en profondeurs, et que son jugement se doit par le fait même de redoubler d'objectivité. Par contre, étant un MJ depuis fort longtemps, certe je me permet quelques opinions bien propres, que je considère garder toute valeur malgré tout, étant confiant en ma capacité de déduction, d'objectivité, et acceptant de remettre en question mon jugement au besoin.

Citation :
Personnellement, les deux me sont familier et je ne pourrais pas me décider entre un "bon" et un "mauvais" support RPG. Il y a du pour et du contre pour chacun d'entre eux.

C'est évident. Et puis cela dépent franchement des gens, comme partout ailleurs (ou presque). Néanmoins, il est très long et ardu de bien maîtriser l'art du roleplay (menfin, c'est relatif j'en convient). Du coup, quelque chose de plus personnel me semble nécessaire pour maximiser la partie.

Citation :
Le papier est très sympatique. Entre amis, c'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment, avec une petite Guiness par exemple. L'ambiance, les amis, enfin, tout ce qu'il faut!
Cependant, les actions ne peuvent être trop longuement décrite, sinon , au bout de deux verres, c'est devenu n'importe quoi et plus personne n'écoute!

Avec une bière ça peut être bien ouais. Perso, c'est toutefois l'un des rares moments où j'évite de boire et de festoyer. Les actions peuvent être décrites aussi longuement que nécessaire ; c'est une question de pouvoir oratoire. Cela fait toute la différence, la nonchalence dans l'ambiance. Personnellement, je préfère une immersion le plus totale possible. Je ne suis pas un zélé extrèmiste non plus, mais on est pas là pour boire d'la bière, on est là parce qu'on se fait une aventures, qu'on tripe et que le Maître (moi, dans le cas présent) crée un monde et une intrigue, des actions et le reste. On aura beau dire, c'est impossible d'en faire autant sur le tchat. Je ne dis pas qu'il est dérisoire non plus, simplement que le potentiel d'immersion est bien meilleur en personne. Et puis après la game, on rigole on se remémore, et on va s'acheter une 24 en rigolant. Idéalement, acheter à l'avance est préférable. J,espère que mon point de vue est bien compris ^__^


Citation :
Le chat, quant à lui, permet des actions plus longues, plus précises, mieux décrites.

Faux. Un scénario dont le squelette est préparé d'avance et une esprit près à toute éventualité, ça permet les descriptions aussi longues que nécessaire, et un temps de réactions à l'imprévu d'à peine quelques secondes, le temps de jeter un oeil sur la feuille de note. Bien sur, je n'ai pas masteurizé l'art du on-tchat... Mais nan... la voix. Les gestes. Les textes. Les maps. Les livres. Les dessins. Intonation et compagnie. Pas bzoin de faire un dessin...

Citation :
Cependant, il y a toujours un nombre maximum de mots, mais quand on attrape cette habitude, deux "lignes" sont vite tapées. En général, il y a toujours un petit signe qui indique que l'action n'a pas été décrite complètement et qu'une autre tirade arrive.
L'inconvénient est qu'il est impossible d'avoir le niveau réel du joueur. Il n'y a aucun contrôle là dessus et il est pratiquement impossible d'en avoir! Un bon joueur se reconnaît à son level modeste. Souvent les level 99 sont ce qu'on appelle plus communément un Gros-Bill.

Bah sur table, le contrôle y est... MJ qui-sait-tout est làààààà xD
Sur le net, c'est plus difficile de différencier l'humeur, et la blague comique du groscier sarcasme. Pas de contrôle, c'est trop facile de faire partir en couille... (Ce qu'elle peut être naze, cette expression xD)

Citation :
Les forums eux, n'ont pas de limite de mots et permettent une expression lyrique presque infinie. Plus d'actions détaillées, plus de discours, la possibilité d'éditer pour corriger une faute. Un joli avatar, une messagerie privée et un petit commité trié sur le volet. Voilà les avantages non négligeable d'un forum.
Il y a toujours une contre partie à ce bonheur presque total: le temps de réponses. J'ai joué sur Fééria ( charmant petite communautée, etc etc ). Mais parfois, il fallait attendre des heures, voire des jours pour que le(s) joueur(s) concerné(s) répondent.

Temps de réponse, interactions légèrement boîteuse, et absence (en général) d'une ligne de base. Avec un MJ, concocter un scénario qui ne permettra pas aux joueurs de s'ennuyer, connaître les trucs pour faire passer les événements, permettre la discution entre les joueurs, les voir être incertain, voir les débats... etc etc etc. Mais j'adore les forums quand même, bien sur (qu'est-ce que je ferais sur toutes ces dimensions sinon ?! Huhuhu)

Citation :
=> Conclusion : Pourquoi dire qu'un tel support est mieux qu'un autre? Vaut mieux que tel ou tel support? Chacun se valent. A chacun ses défauts et ses qualités. A nous, joueurs, d'apprendre à tous les manier avec aisance et plaisir!

C'est un beau message. Ils se valent dans un absolu où tout s'équivaut. Bref, ça dépent ce que l'on recherche. Je recherche un jeu profond, intense, rapide, sans que personne ne puisse lâcher un soupir ou faire face à une machine placide et dénuée de transmition d'âme. Pas d'attentes. Pas d'ennuis. La seule attente, c'est le fait de vibrer d'impatience devant la prochaine session, c'est triper à imaginer la suite, à se poser des questions et en discuter sans cesse. C'est connaître une base de stat, mais pas tous. C'est savoir à quoi s'en tenir, mais être très très près de ses compagnons et/ou joueurs. Mais bref, je m'égare. *se gratte la pillosité faciale* Tant qu'il y a du fun, moi ça me convient. Mais peut-être suis-je à un niveau trop bas, trop haut, trop égaré, trop ou pas assez quelque chose, pour ne pas me montrer exigent quant à ce qui est "bien" et ce qui est "excellent". Bref, que la paix soit avec vous, population de ce Multivers.

EDIT : Bravo, maintenant les citations sont fonctionnelles. Bon boulot l'admin ;]
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyVen 27 Oct - 11:57

Citation :
Faux. Un scénario dont le squelette est préparé d'avance et une esprit près à toute éventualité, ça permet les descriptions aussi longues que nécessaire, et un temps de réactions à l'imprévu d'à peine quelques secondes, le temps de jeter un oeil sur la feuille de note. Bien sur, je n'ai pas masteurizé l'art du on-tchat... Mais nan... la voix. Les gestes. Les textes. Les maps. Les livres. Les dessins. Intonation et compagnie. Pas bzoin de faire un dessin...

Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Evidemment, il faut avoir avec soi de bons joueurs. Mais je peux t'assurer ( pour en voir fait l'expérience!) qu'il y a toujours un joueur, sur table ou papier, qui se fout complètement de ce que le MJ raconte, même si les autres sont captivé par les récits. Ce qui est, ma foi, déplaisant. Voir ce joueur regarder aux alouettes est plus que vexant et frustant! Il ne suffit d'un seul.
C'est vrai que les vrai contacts entre joueurs sont particuliers. Mais quand l'un deux se balade, s'en fou royalement du RP, tout le plaisir s'évapore en moins d'une minute! Disons que derrière un écran, si le joueur s'en fou, on le voit sans doute moins! Question d'égo surdimensionné de ma part, j'avoue!

Citation :
Bah sur table, le contrôle y est... MJ qui-sait-tout est làààààà xD

Oui, enfin, faut-il encore avoir un bon MJ! La dernière table que j'ai faite avec des amis, nous eûmes droit à un MJ....fort déprimant! ( Et donc, ça à viré en n'importe quoi! Laisse des joueurs sortant qu'un assile psychiatrique sans un bon MJ et les drow violent les nains, qui eux, vénèrent un écureuil hermaphrodite portant un plumeau à poussière, et j'en passe!). Petite note : le MJ jetait les dès pour chaque PNJ ( A savoir 30 Gobelins par exemple u_u ).

Citation :
Temps de réponse, interactions légèrement boîteuse, et absence (en général) d'une ligne de base

En général comme tu le dis, nos scénario sont préparés amoureusement, sont bichonnés, nourrit et blanchis, même sur Chat! Hééé oui, l'expérience nous apprend les ficelles du métier, et ce sur n'importe quel support. Tu sais, j'ai eu la chance d'apprendre à jouer sur Chat avec l'un des meilleurs joueurs ( Lanthodis Karagh Tho, si certains sont des anciens de caramail!). Il était et reste avant tout un roliste sur table et est très stricte quand à la façon de jouer, de parler, ... Il a exigé de moi ( et de ses joueurs) le langage le plus soutenu, une logique sans faille, une réflexion rapide pour faire façe à toutes les situations prévue ou non. Ce Monsieur m'a permis d'acquérir une "technique" adaptable à tous support et j'ai eu le bonheur de commencer forum, table, papier, chat en même temps.
Je me doute que pour un vétéran de la table, se mettre au forum ( et surtout au chat) n'est pas aisé. Pas de jet de dé, pas de fiches de perso ou alors celles qui existent sont exagérée. ( level 99 par exemple!)Je l'ai dit et redit, le problème du chat est ce manque de contrôle.
Mais je crois que ceci est dû à un problème d'égo ou alors une lacune ( => aidons notre prochain! :p)

De toute façon, que ce soit sur n'importe quel support, disais-je, l'important est de s'amuser, de passer un bon moment et... et...voilàà

cqfd :p
Revenir en haut Aller en bas
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptySam 28 Oct - 0:49

Citation :
Là, je ne suis pas tout à fait d'accord. Evidemment, il faut avoir avec soi de bons joueurs. Mais je peux t'assurer ( pour en voir fait l'expérience!) qu'il y a toujours un joueur, sur table ou papier, qui se fout complètement de ce que le MJ raconte, même si les autres sont captivé par les récits. Ce qui est, ma foi, déplaisant. Voir ce joueur regarder aux alouettes est plus que vexant et frustant! Il ne suffit d'un seul.
C'est vrai que les vrai contacts entre joueurs sont particuliers. Mais quand l'un deux se balade, s'en fou royalement du RP, tout le plaisir s'évapore en moins d'une minute! Disons que derrière un écran, si le joueur s'en fou, on le voit sans doute moins! Question d'égo surdimensionné de ma part, j'avoue!

Ceux qui rouspette, je les botte hors de ma piole à coup de [veuillez incérer ici le nom d'un objet contondant quelconque]. Parfois on dévit légèrement, mais pas plus de 30 minutes par session de 3 heures (et elles durent généralement 6 heures avec moi, sans que personne ne bronche). Je suis difficile avec mes joueurs parfois, mais en même temps l'idée est de les motiver et de les immerger dans un monde où ils se motiveront les uns les autres. C'est plus facile sur table, il me semble. Mais bon je ne suis pas là pour la pub-o-surtab' ; Je suis sévère envers moi même et ça transparaît sur mes joueurs. Et pourtant, ces histoires viennent toutes seules. J'adore mon boulot ^^

Citation :
Oui, enfin, faut-il encore avoir un bon MJ! La dernière table que j'ai faite avec des amis, nous eûmes droit à un MJ....fort déprimant! ( Et donc, ça à viré en n'importe quoi! Laisse des joueurs sortant qu'un assile psychiatrique sans un bon MJ et les drow violent les nains, qui eux, vénèrent un écureuil hermaphrodite portant un plumeau à poussière, et j'en passe!). Petite note : le MJ jetait les dès pour chaque PNJ ( A savoir 30 Gobelins par exemple u_u )

Hoooolala ce que je te comprend ^^ Moi même, j'arrive pas à être joueur parce que je suis trop exigent envers les autres MJ. Je suis le meilleur que je connaisse... Et je suis toujours en apprentissage. J'ai mes petites lacunes propres et tout et tout... Menfin, toujours est-il que je confirme tes dires ; jouer avec un mauvais MJ est déprimant, c'est le bon terme...


Il a l'air bien ce monsieur ^^ En fait, je suis vétéran du sur table, et l'adaptation au forum s'est fait assez facilement. Pour le tchat, par contre... Je n'y peux rien, j'ai besoin de contact humain, et sinon pour compenser pouvoir m'exprimer dans un texte en un bond. Mais bref. Que la joie soit dans nos coeurs, rolistes que nous sommes... :P
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptySam 28 Oct - 12:18

Citation :
Je suis le meilleur que je connaisse

C'est bizarre, mais d'habitude, c'est moi qui suis narcissique et égocentrique! :p

Bon sinon, c'est vrai que rien ne remplace une présence humaine, une vrai personne en chair et en os à qui ont peur tirer les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptySam 28 Oct - 23:46

Je ne suis pas narcissique ^^
Et mon égo fantasmagorique n'est pas tant plus centrique que celui de la personne moyenne (qui est sujet, de nos jours, à une crise d'individualisme assez remarquable +_+).

Tout le monde me veut comme MJ, c'en est dramatique. J'aimerais un jour être joueur :( Par contre, j'avoue... J'ai aucune modestie. Le meilleur MJ à portée de mes sens jusqu'à preuve du contraire. Ce que j'attend de pied ferme ; mon roleplay est excellent, mais à force de ne jouer que des PNJ, il ya des lacunes, inévitablement... J'VEUX UN MJ !!! >.<

*s'évapore*
Revenir en haut Aller en bas
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? EmptyJeu 2 Nov - 20:24

Zardos Miraculum a écrit:
*tremble* dribble

Primo ; avec une annonce comme ça Dian, il est évident que toute personne normalement constituée voudra se diriger vers le côté sombre... tel un rapace fond sur sa proie sans la moindre pitiéééé !!!!!

*n'a rien lu à part son post*

C'est fait pour mon cher ami ! C'est fait pour... vegeta-s
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Contenu sponsorisé





Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty
MessageSujet: Re: Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?   Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tchat, près ou éloigné du RPG sur papier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une soirée sur tchat
» Tchat pour Rolistes!
» Un roleplay-tchat entre membres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfall :: Du rôleplay sur le tchat :: Tchat's philosophie-
Sauter vers: