Nightfall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightfall

Aidons-nous, Aimons-nous (enfin... restez décents...), Amusons-nous... entre rôlistes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La rentrée...

Aller en bas 
+5
Ktéfrelm
Zardos Miraculum
Eilraet
Dian Cecht
Plume d'Opale
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 23 Oct - 11:09

Nous serons bien d'accord pour dire que la rentrée n'est pas quelque chose qui soit très bien pour les forums. Même durant les vacances, il y avait un certain relâchement. Pourquoi ?

Est-ce que cela arrive tous les ans, ou trouvez vous qu'il y a une grosse chute cette année ?

Est-ce lié au fait qu'il y ait deux générations de rôlistes (celles-là même que j'essaye de rapprocher) : ceux qui prennent de l'âge et font des études de plus en plus importantes, voire passent dans la vie active, et les plus jeunes qui sont perdus, et rejetés par des Admins qui veulent des niveaux de jeu un peu trop élevés pour la "main-d'oeuvre" ?

Ou est-ce que je me fais des idées ? invisi30
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyLun 23 Oct - 14:25

Tu te fais des idées je crois :D
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Eilraet

Eilraet


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 35
Race : Humain
Date d'inscription : 28/07/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 26 Oct - 1:24

A Mon avis ça n'est pas seulement la rentrée qui provoque une telle chute de fréquentation, il y a aussi le début des vacances, en fait c'est la perte des habitudes qui est chiante, parce que le forum en question n'est vite plus une priorité.

Pour les deux générations je ne peux pas vraiment te répondre, le seul jeune qui est passé sur mon forum a fuit avant que j'ai eu le temps de penser à le faire partir ^^. (Awilan oui :-P)
Revenir en haut Aller en bas
http://eilraet.free.fr/
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 26 Oct - 10:02

Ça ne fait même pas un an que je forumise. Actif parasite du net, je serais bien étonné que cet entrain ne persiste encore de façon aussi maladive pendant des lustres... Déjà que ça empiette sur mes heures de travaux et de sommeil... Sans parler de ce ménage qui... *s'éclipse en douce*
Revenir en haut Aller en bas
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 26 Oct - 16:22

Dans un an, j'arrête tout :(
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 26 Oct - 22:32

Persos, cela bien 5 ans que je fait du Rp, j'avais rarement vu une telle baisse (y a bien sur durant la rentrée des cours une baisse notable mais cette année c'est assez violent) Mais le fait que mes "deux générations" ont tendance a ce taper dessus (j'ai vu des bon Role Player raler pour des fautes sur des postes de débutants, alors qu'il c'était casser la tête un poster un bon 10 lignes) Donc les nouveaux comme l'a dit Plume on du mal a démarer vu le niveau qu'on leur demande dés le départ. Quand aux "vieux rpistes" qui quitte les fofo ou du moins les fréquentes moins ardement, c'est surement du fait qu'ils ai d'autre priorité (que ce soit l'école ou le travaille)

Enfin la je ne fait que paraphraser Plume ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 26 Oct - 23:25

C'est la faute du ki universel. L'alignement des astres a peut-être à voir. Ou peut-être est-ce une déformation de la réalité. Ce genre de chose arrive ! Non mais... Faut faire gaffe.. Moi je chante des mantra et je mange du chocolat en quantité, ça me purifit...
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 26 Oct - 23:49

Bah, oui, je suis d'accord avec toi, Djynn. Je doute que le RP sur forum se calme aussi vite. Ca fait bien quatre ans environ que ça existe. Mais nous avons un problème de générations.

Tenez, chez moi, il y a mon frère, et moi. Mon petit frère est intéressé par le rp, certes, il a de bonnes idées. Mais en sachant que j'ai mis quelques années pour atteindre le niveau que j'ai à ce jour, il se sent un peu faible. Et il est logique que son rp n'atteigne pas le mien.

Cependant, il faut remarquer que ce sont les "anciens" qui créent des forums. Et ils demandent un niveau que d'autres n'ont pas. Parfois, cela fait peur, avec les "faites environ quarante lignes d'histoire". Sincèrement, il faut le faire, 40 lignes, quand on débute ! Alors ils ne peuvent pas faire de choses très conséquantes, se font engueuler, et sont désespérés.
Certains font leurs propres rp, mais bon, cela ne vole que très rarement haut, et ils tombent très vite, leurs forums. J'ai essayé, j'ai vu que cela n'allait pas.

Alors il faudrait, certes, trouver un moyen de rallier les jeunes et les moins jeunes. De leur faire comprendre que ce n'est pas grave, de ne pas faire cinquante lignes par message, et qu'il faut avant tout s'amuser... avant tout s'amuser, aussi, doit être le but des plus âgés. On l'oublie souvent. A part dans des cas particuliers, le RP est avant tout un moyen de se détendre.

Et puis, sincèrement, quand on sait que mes parents faisaient du jeu de rôle sur papier, on peut se dire qu'après tout, les JDR pourraient avoir encore des beaux jours dvant eux, si on s'y met tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyVen 27 Oct - 12:20

Justement !
Petit coup de gueule contre certains admins !
Vouloir créer son RP et en faire un RP parfait, ok !
Certains le font et demande un très bon niveau dès le départ !
J'appellerai ce genre de RP "Pour confirmés".
Mais heureusement que les autres RP existent ! Ce qui ne demandent pas 40 lignes pour l'histoire et pas 15 lignes par post !
On a tous commencer un jour ou l'autre !
J'ai revu mes posts du début : 3 lignes !
Maintenant, j'arrive à tenir une page word !
Je ne suis pas une très bonne roleplayeuse et ces RP "Pour confirmés" ne m'attirent pas !
Mais tout le monde évolue !
Si l'on ne cherche pas à s'ouvrir aux nouvelles générations, le RP va mourir !
**snifouillage**

Mais j'avoue que, parfois, l'immaturité se fait sentir ...
(Nan nan : je ne me considère pas comme quelqu'un de mature, ne vous inquiétez pas :p)
Mais, parfois, face à des adolescents de 13 ans qui font du RP comme si tout leur était permis, c'est très dur de jouer ><
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyVen 27 Oct - 13:17

C'est ça la joie d'être un "Ancien"!

Ils veulent tous jouer avec toi/nous, histoire d'améliorer leur niveau. Je peux comprendre, nous sommes tous passé par là. Mais parfois, certains sont plus pénibles que d'autres, juste pour l'orthographe!

On m'a déjà répondu ceci ( je corrige au passage les fautes!): " Je fais des fautes juste parce que je suis sur le RP, sinon j'écris pas comme ça!"

=> j'avoue que ces personnes-là, je leur mettrais volontier mon petit 36 dans le [censuré].

Pour en revenir au sujet de départ, je pense qu'il y a deux générations de joueurs, voire trois.
La première, les p'tits débutants de 15 ans. Eux, en secondaire, ont le temps de jouer à leur aise entre deux devoirs pas trop difficile, le soir aussi. Ils ont beaucoup de vacances/congés et en profitent pour jouer. Je fûs comme ça à cet âge là!

Deuxième génération, la mienne. L'université, les guindailles, les concents, les pré-examens, etc etc. Tout ce qui fait la joie d'un uiversitaire empêche bien souvent de jouer! Il y a aussi un développement exponentiel de la vie sociale, enfin, amoureuse.
J'en fais l'expérience moi-même. Entre mes cours, les sorties entre amis et le p'tit chéri, je n'arrive pas à trouver le temps pour jouer!!

Puis, enfin, la troisième génération. Les Vétérans! Ceux-là ont dû jouer toute leur vie et sont à présent des travailleurs exploités par un patron avare. Bref, certes ils bossent mais ont le web au boulot => quand ils s'ennuient, hop, RP! ( Et j'en connais!). Quand ils rentrer, re RP! ( je précise qu'en général ce sont des geek de chez geek, pas marié, à la limite avec une copine de temps en temps!).
Revenir en haut Aller en bas
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyVen 27 Oct - 20:57

Tut tut ...
Je n'aurais pas fait ce rangement comme ça !
Tu les mets où les p'tits nouveaux de 12-13 ans ?!

En plus, si on suit ton schéma, je suis une p'tite débutante :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyVen 27 Oct - 22:36

La séparation des nouveau actifs et des expoilté est une bonne idée, mais c'ets vrai que des fofo pour confirmer ont tendance a rendre depressif surtout quand tu fais une fiche quasi miraculeuse (une page word complête pour un nouveau roliste) et qu'on te dit que ta fiche est mal construite, au départ tu écoute gentiment, mais au bout de cinqs réponse négative tu dis "Salut" et tu t'arrache.

Le mieux serait de creer des fofo pour noob, on le niveau n'est pas enorme mais ou tu dois tout de même t'ameliorer un minimum en esperant donner envie de rp a des nouveaux j'ai deux amis qu'on voulu faire ça, mais l'un c'ets rveler être un tyran admin, et le forum à couler, et l'autre s'est reveler incapable de gerer le fofo, le remetez a zero a chaque que quelque chose n'allait pas.

Donc voila, outre le coté nouvel génération ( je compte les 12~15 ans) qui n'arrive pas a démarer car on leur demande un trop haut niveau et les Vétéran (j'adore cette expression XD) qui eux ne trouve plus de nouveautée ou/et de chose interressante, malgré le temps libre (Geek powa !) qu'ils possedent. Le tout avec un evement de taille, la fin des vacances et le retour pour certain à un rythme de vie plus gonflant (reveil- cours-dodo)
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 28 Oct - 12:16

Oui enfin, pour répondre à Ktéfrelm , je schématise très fort. Les stéréotypes de roleplay. Il y a toujours des exceptions aux règles.

Personne n'est visé, personne n'est malmené, c'est juste pour donner une idée d'ensemble...

Je suis déjà tombée sur une "gamine" de 12 ans qui avait un Rp du tonnère de Zeus! Elle faisait des tartines magnifiques dans un français correct! C'était allucinant!
Mais si on généralise, on peut constater que les joueurs commençent vers l'âge moyen de 14 ans. En général, avant cet âge, les parents surveillent encore ce que les "gosses" font sur le pc. (Même moi, à 20 balais, j'suis encore surveillée -_-" )

Bref, tout ça pour dire que je ne parlais pas des cas particuliers mais d'une généralité constatée par ma personne!
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 28 Oct - 13:21

Oui, l'age ne définit pas toujours le level rp (vive les Jeux-video rpg ^^), même si il est rare de trouver des personne de 15 balai capable de te pondre "l rouge et noir" en français correct, la plupart sont de cet age (surtout ceux qui vive en région parisienne) aurait tendance vous refiler en en verlan ><. Le tout est de lui faire comprendre que les forum rp sont un moeyn de s'amuser tout en en maniant la langue écrite...
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Milady C.

Milady C.


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 37
Date d'inscription : 30/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyMar 31 Oct - 20:25

Holà mes braves, je vous fais part de ma petite expérience personnelle histoire de :

Je suis admin d'un beau JDR qui tourne bien en ce moment, ce qui ne peut que me faire plaisir. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, beaucoup ne sont pas des vrais "vétérans" écumant les Jdrs depuis des lustres il me semble. Non, certains, ils sont tombés par hasard sur mon forum, ont découvert le concept de JDR sur forum et ont tout de suite réussi à y trouver leur place.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire je n'exige pas des pavés de 40 lignes. Ca, c'est un truc qui dépend du joueur. D'ailleurs, pour la fiche, une dizaine de lignes voire moins par rubrique est amplement suffisant. L'essentiel, c'est : la motivation, la rigueur, et la volonté d'écrire bien. On fonctionne avec une équipe de Lecteurs qui veillent à ce que ces critères soient respectés. C'est la base, je dirai, pour produire un jeu un minimum intéressant et enrichissant. En clair : il y a plein de jeunots qui ne font pas de fautes et qui parviennent tout à fait à se faire une place chez moi (notamment des gens de 14 / 15 ans !), et il y a aussi des un peu moins jeunes qui découvrent le JDR grâce à moi (parce que j'ai privilégié, et recruté, les amoureux de l'écriture avant les amoureux des Jdrs sur papier). Je suis très contente qu'il y ait des forums plus "ouverts" que les miens, en apparence ; ils permettent justement aux jeunes de faire leurs armes et d'améliorer leur style et leur orthographe. Moi, j'ai trop de mal à supporter les messages bâclés, mal écrits... et ceux qui ne font pas d'efforts se découragent rapidement, c'est vrai. Mais ceux qui persévèrent sont en général très satisfaits parce qu'ils ont la sensation de progresser pour de bon - et c'est vrai, qu'ils progressent !

En fait... quitte à écrire et à le faire ensemble, autant le faire bien ! Ca pourrait être une de mes principales devises. Parce que trop souvent une mauvaise orthographe est liée à d'autres gros défauts du type : mauvaise gestion du personnage, de ses caractéristiques (trop superman, trop parfait, trop lisse en somme), et de ses réactions face aux autres. Je manque de patience envers ceux et celles qui refusent de jouer pour de bon et qui jouent de manière égoïste.

Bref, je ne suis pas trop affectée, en ce moment, de la baisse de motivation globale. Mon JDR est vieux ; il a connu des grands hauts et des grands bas. En ce moment, on est plutôt dans le haut, justement parce que la majorité des vétérans sont en vacances et trouvent le temps de jouer. Par ailleurs, les lycéens semblent aussi assez disponibles pour participer. Les étudiants - dont je fais partie - trouvent aussi un peu de temps libre pour se consacrer aux fofos. La plus grande perte se situe dans les étudiants en prépa - nombre d'excellents joueurs se sont vus contraindre d'abandonner à cause du rythme soutenu de leurs cours... Après, il y a aussi ceux qui sont d'une manière générale intermittents. Mais bon, leur absence est souvent compensée par un roulement des personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://norsken.free.fr
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyMar 31 Oct - 22:36

Oui les foru;s nettement plus vieux on logiquement moins de soucis de frequentation normal vu que ls plupard des membres sont des habitues.
:ais les foru; co;;e Norsken sont rare pour la simple raison que le moindre bas des principaux membrees (voir de l'admin, si si c'arrive, meme aux meilleurs d'entre nous :p), le forum est malheureusement vite abandonner, parfois parce que les membres voyant l'absence de post ou de reactions des autre participant finissent par ne plus venir, ou tout simplement parce que le forum est supprimer, donc les forum "vieux" sont nettement moins nombreux que les nouveaux et la pluparts ne sont plus frequenter...
En fait on pourrait presque dire que Norsken est un vestige :p. Personnellement mon premier forum rp que j'ai frequenter en encore la, mais plus personne ne s'inscrit... un genre de fofo fantome, rien que d'y penser je frissonne XD
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 2 Nov - 21:23

On s'éloigne du sujet de base là ! lol

Mais bon...

Bref, pour ma part, j'ai commencé en février de l'année dernière... sur un forum sans doute pas le mieux pour commencer ^^ (comprenez par là que même si l'ambiance était très sympa et tout, le forum était basé sur saint seiya, on pouvait inventer ou pas un perso, et en débutant que j'étais, j'ai bien sûr choisi Shun, un de mes favoris... ce qui n'aide pas à l'imagination et donc à l'épanouissement - dans le cas d'un débutant, ça pourrait être intéressant pour une personne plus confirmée ^^ lol Et donc, en plus de cela, aucune fiche n'était demandée... si ce n'est la fiche de combat ! Autrement dit, ça n'a pas favorisé lol, on m'aurait mis une fiche avec marqué autant de lignes à faire, je les aurais faite ^^) Et bref ! Donc en fait, je ne suis pas sûr que j'avais bien compris ce qu'est qu'un rp, etc puisqu'à peine trois mois plus tard, mon rp était déjà bien plus conséquent mdr ^^ (en fait, BEAUCOUP plus conséquent... surtout en vue du fait que je ne pouvais venir qu'une semaine sur deux lol ^^)
Bref, ceci pour dire que finalement, parfois il faut également comprendre un peu le système, s'y adapter...

ENFIN bon ! Je remarque également qu'il y a pas mal de "vétérans" et que vous pensez que la jeunesse ne fait pas forcément montre de réelles qualités littéraires (XD Désolé, pas pu m'en empêcher : c'est ce que ma prof de français de l'année dernière a inscrit sur mon bulletin mdrr (sans le "ne... pas" évidemment XD *sors*)), seulement, pour moi, c'est plutôt de l'adaptation qu'il faut... évidemment, beaucoup n'ont pas forcément un niveau extraordinaire, enfin! c'est un peu un jugement trpo hâtif et global...

Tenez, j'ai quinze ans, et à moins que je ne me trompe, mon rp n'est pas si mal que ça... Et j'ai commencé, donc, le rp à 13 ans et demi... (en fait, j'ai commencé dès que j'ai vu un forum rp mdr ! Je suis tombé dessus par hasard, et m'y suis inscrit aussitôt XD) bref, faut dire d'un autre côté que j'ai toujours bien aimé écrire et lire, et tous ne sont pas dans mon cas !

Mais bon... je m'égare là... que voulais-de, déjà, dire ?... Ah... oui...

Bref, tout ça pour dire que pour moi, l'âge n'a pas de rapport avec la qualité littéraire d'écriture. Evidemment, une personne de 40 ans a bien plus de chance d'écrire mieux qu'une de 11-12 ans, mais bon...

ENSUITE, je pense que les débutants... oui, il faut faire preuve de patience avec eux. A CONDITION qu'ils fassent des efforts ; c'est donnant-donnant (NON pas la plage de Belle-île en mer ! mdr *sors*) : les plus expérimentés les guide, et eux suivent les conseils, s'expriment, font des efforts également, tout en s'amusant bien sûr, puisque c'est tout de même le but du roleplay (à moins que je ne sois totalement à côté de la plaque lol !).

Sur ce... à bon entendeur...

*essaye de disparaître comme Zardos mais se plante totalement XD*

... salut.

*sors*

(... O_______O Ouaaaaaaah ! *impressioné par lui-même* Toute une tartine de texte ! Sans flood ! *se meurt* *va se rattraper i-mmé-dia-te-ment* XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 2 Nov - 21:37

Vous n'avez pas l'impression qu'il se vante, parfois ?!


**VENGEANCE**
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Cherry

Cherry


Féminin Nombre de messages : 67
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptyJeu 2 Nov - 22:08

J'hésitais aussi à faire tout à paragraphe sur moi, moi, moi mais j'avais renoncé.
(Lorsque je dis "moi, moi, moi", je veux dire mes propres expériences, mon âge, mon environnement. Bref.)

Alors heu... Je le fais ou je le fais pas ?
Mouhahaha that is the... Heum. Pardon ! ^^'
Bon ok j'abandonne ça risque de vous ennuyer monumentalement !!!

En fait, je suis plutôt d'accord avec toi Dian. Pourquoi je suis d'accord avec lui, vous demandez vous sans doute. Et bien, moi aussi je suis une jeune de la tranche d'âge 15/16 (il faudrait que vous rajoutiez une catégorie, je veux pas me retrouver dans celle des 13 ans!! T___T). Je pense que je joue mieux au rp que mon père qui ne sait même pas ce que veut dire "rp".... Ce que j'essaye d'expliquer c'est que la qualité de jeu d'une personne ne varie pas selon l'âge mais selon son expérience. Un gamin de 13 pourrait jouer mieux que moi si on lui expliquait comment jouer, non ?

FAISOOONS DE LA PUB POUR LES JEUUUUNES EN FAVEUR DU RP !!!
(... Hum, je rigole.)

Je suis totalement hors sujet ? Pas grave, ça me fait plaisir.

En ce qui concerne la fréquentation de rôle play, moi j'approuve Milady qui a tout dit (bien mieux) à ma place...
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 4 Nov - 16:48

Pour ce qui des tutorial rp, la plupard des forum de bon niveau presente parfois quelques regles de bases (action, dialogue etc), ces regles ne change pas souvent, le meilleur pour les debutant c'est surtout des forum proposant plusieur thnmes, ce qui offre plus de choix dans la creation de perso, et donc plus d'interret.
Ceci dit: comme la si bien dit Dian c4est surtout donnant, patience et calme sont de rigueur... auusi bien pour l4eleves que pour le "veteran"
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 4 Nov - 18:01

*regarde Ktéfrelm*

Vous n'avez pas l'impression qu'elle est totalement à côté de la plaque, parfois ?

*REPLIQUE ! XD*

Bon non en vrai, oui je me vante peut-être, mais au moins je le pense mdr ! Je vais pas dire que j'ai un rp de naze alors que c'est pas vrai... euh... je crois... mdr!

Cherry ==> Totalement d'accord ! Euh d'ailleurs pas que pour le rp, j'écris mieux tout court que mon père mdr...

L'p'tit génie ==> Oui... je vais certainement faire un tutorial d'ailleurs, quand j'aurai le temps mdr^^ *avait envie donc le fait XD*
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 4 Nov - 18:48

Mouaif :/
En même temps, je trouve ça dur de dire si tu as un bon RP ou pas :S

(Ce "tu" ne te concerne pas seulement : je parle d'une façon générale)
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 4 Nov - 20:56

Ouais, c'est difficile de dire "j'ai un bon rp", parce qu'on a le plus souvent du mla a voir nos erreurs plutot que celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 4 Nov - 23:07

Je sais mdr... d'ailleurs l'autre fois j'avais fait un "bon" rp mais chiant comme la mort XD (genre le truc super descriptf et tout... en même temps j'avais que ça à faire mdr XD)

Enfin, je crois. On m'a pas dit si oui ou non il était chiant lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... EmptySam 4 Nov - 23:27

Citation :
Ouais, c'est difficile de dire "j'ai un bon rp", parce qu'on a le plus souvent du mal a voir nos erreurs plutot que celle des autres...

Pas forcément. L'oeil critique, ça se travaille. Je peux affirmer avec assurance que j'ai un bon roleplay, et je suis conscient de mes lacunes. Tout est relatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée... Empty
MessageSujet: Re: La rentrée...   La rentrée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfall :: Jeux de rôles par Forums :: Débats sur les Forums-
Sauter vers: