Nightfall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightfall

Aidons-nous, Aimons-nous (enfin... restez décents...), Amusons-nous... entre rôlistes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DJ-MJ à la rescousse !!!

Aller en bas 
+2
Plume d'Opale
Zardos Miraculum
6 participants
AuteurMessage
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 27 Oct - 4:51

HAHAAAA !!!
Et me voilà qui surgit à nouveau du néant pour offrir mon aide ; et tout le reste ; à la horde de brebis rôlistes égarées de cet Univers. Donc, maintenant que vous savez où me trouver, vous pouvez oser l'approche...

Aller aller pas de timides ! Hahum... bref.. *déroule un long parchemin qui est en fait un certificat certifiant que Mr. l'Illuminé de service ici présent possède un doctorat et une maîtrise en Maîtrise de Jeu, en Confection de personnages et scénario, en Danse Karmique Tibétaine, en Psychologie non-officielle et en Science du Jeu de Rôle*

À quoi ça rime ? Et bien ça rime à ceci ;

Vous avez des questions à propos des jeux sur table, sur le roleplay en général, sur Dongeons & Dragons 3e éditions, sur la marque de mes chaussures, sur perso, règles, astuces, powergaming, notions, ou sur n'importe quoi d'autre que je n'ai pas nommé, alors, JE SUIS TOUTE OUÏE. Et je ferai mon possible pour vous aider, et/ou (surement "et") déconner avec vous, en lançant fièrement des anecdotes débiles et ho combien amusantes entre deux miraculeuses réponses.

Je vous attends impatiemment shades et en grand nombre group
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 27 Oct - 10:16

Je ne sais plus qui m'a sorti que ce smiley annonçait une certaine capacité à faire "ça" à plusieurs... Quelque de ce forum, certainement. S'il passe sur cette page, pour le plaisir de raviver ses rires : group

Bon, pour commencer, une question : d'après toi, les règles d'un Jdr, faut-il toutes les suivre, ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 27 Oct - 11:35

Question existentielle :

Doit-on privilégier la Guiness ou l'absynthe pendant une partie sur table?!

:p Ben quoi? une partie sans beuverie, c'est plus une vraie partie!
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 27 Oct - 12:12

J'avoue XD moi aussi j'ai une question:

C'est quoi la marque des tes pompes, non sans deconner, comment joue-t-ons au JDR papier, vu que je suis forum uniquement je dois avouer que ce mode de rp m'intrigue un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 27 Oct - 15:29

On y joue avec une certaine capacité théâtrale. C'est ce que je demandeà mes joueurs, mais cela a une tendance à les perdre rapidement : j'aime les faire sentir qu'ils sont dans un monde pas si différent que du notre, que tout ne leur tombe pas dessus immédiatement.

Et que s'ils évitent un problème, faut pas râler parce qu'il n'arrive pas...

Enfin, perso, l'alcool, je ne supporte pas, donc je te conseille un bon jus de lytchee !
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Le chevalier des rêves

Le chevalier des rêves


Masculin Nombre de messages : 46
Age : 36
Localisation : Quelque part... entre songe et réalité dans l'invisible qui sous-tend toute chose
Race : Humain transformé par les songes purs
Date d'inscription : 19/07/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 27 Oct - 15:48

Hum en parlant de lytchee tu te souviens de ta soirée ou tu es venue sur le pc et que tu en avais un peu bu shifty
Sinon sérieusement étant mj lanfeust j'ai une exigence gestuelle de mes pj ^^ parce que le jdr s'y prete super bien mais dans tous ya juste un effort de réflexion, réaction et d'imagination c'est tout après faut juste jouer comme si on parlais à la place du perso et ça marche tout seul... enfin... la plupart du temps vegeta-s
Revenir en haut Aller en bas
Plume d'Opale
Fondatrice - Déesse du Niark
Plume d'Opale


Féminin Nombre de messages : 532
Age : 36
Localisation : Aux environs d'Angers
Race : Lycanthrope
Date d'inscription : 18/07/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 27 Oct - 23:14

Ca fait vachement longtemps, mais oui, c'est vrai... un soir, je suis passée sur MSN après avoir bu de l'alcool confused

La plupart du temps, oui, mais j'ai fait peur à des amis, comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://nightfall.forumpro.fr
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptySam 28 Oct - 1:01

Citation :
Bon, pour commencer, une question : d'après toi, les règles d'un Jdr, faut-il toutes les suivre, ou non

Bonne question ! En fait, vaut mieux les connaîte pour pouvoir les manipuler. Plus la maîtrise se fait, plus on peut se permettre de faire des modifications selon les termes que l'on veut atteindre dans le jeu. Bref, un caprice pourra me suggérer de faire un monde où la magie est extrèmement rare, mais aussi extrèmement puissante. Un magicien lv 6 sera considéré apprenti, et tant tous les sorts seront immensément puissants, tant ils seront immensément coûteux. Mais bon, ce n'est qu'un exemple... Ma réponse ; non, il ne faut pas toujours prendre tout ce qu'on nous donne, et si on se croit capable de le faire, tenter de rajouter ou modifier est tout à fait bien. Même qu'à un certain point, c'est presque nécessaire. Bref, comprendre les règles avant de les dominer ^__^

Citation :
Doit-on privilégier la Guiness ou l'absynthe pendant une partie sur table?!

Perso, j'évite de boire pour maximiser la concentration. Du coup, je favoriserais ici la bière. Toutefois, à noter que si le concept est de jouer un groupe de trolls fêtards, rien n'empêche alors de s'immerger dans le délire avec Mlle la Fée verte... Notice : Où je vis, c'est illégal. La honte... ¬.¬

Citation :
C'est quoi la marque des tes pompes, non sans deconner, comment joue-t-ons au JDR papier, vu que je suis forum uniquement je dois avouer que ce mode de rp m'intrigue un peu...

Primo : Mephisto. Deuzio : On se fabrique un personnage, souvent avec des statistiques, ce qui prend environs une heure en moyenne et est une partie bien comique et détendue du jeu. Ensuite, c'est l'immersion. Tu rentre dans un monde, un concept, et tout t'es décrit par le Maître de Jeu. Lorsque tu agis, des statistiques permettent de juger de forces, faiblesses, dégât et compagnie, niveau et autres détails du genre. Bref, un sacré bordel bien définit de plateau de jeu à plateau de jeu... Pour les détails, lire les guides de base des jeux concernés. C'est généralement l'utilisation de la variable qui fait la différence, et l'impact très important du maître de jeu.

Citation :
Ca fait vachement longtemps, mais oui, c'est vrai... un soir, je suis passée sur MSN après avoir bu de l'alcool

La plupart du temps, oui, mais j'ai fait peur à des amis, comme ça...

Moi je le fais sans cesse. Les gens ne s'en étonnent plus, en général... ouais.. en général... Bref, j'espère avoir été assez précis dans mes réponses ^....^
Revenir en haut Aller en bas
Yume
Administratrice
Yume


Féminin Nombre de messages : 77
Age : 38
Race : Krinn
Date d'inscription : 23/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptySam 28 Oct - 12:09

Citation :
Notice : Où je vis, c'est illégal. La honte... ¬.¬

Si c'est en Belgique, c'est illégal oui! Mais c'est comme la ganga... Suffit de passer une frontière et d'être assez prudent pour ne pas se faire attraper par la Polizei!

Ouiii je sais..." Ne débauche pas les p'tits jeunes!" ... Vous n'avez rien entendu et rien lu.

Et surtout ne refaites pas ça chez vous!
Revenir en haut Aller en bas
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptySam 28 Oct - 13:10

Notre monde par en vrille ><, Pour ce qui est de ta réponse (sympa les pompes XD), je serais presque partant pour une partie, le soucis c'est que le rp papier n'est pas vraiment le genre de ce que je connaissent ><, du coups impossible d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptySam 28 Oct - 23:33

J'avoue. C'est la complication courante. Trouver du temps, des joueurs qui ont du temps et de la motivation, un bon MJ qui a temps et motiv, quelques bouquins, les bidules pratiques et encore de la motivation et du temps... pas facile.

En plus, au début, puisque c'est un petit groupe fermé, c'est plus boîteux. Comme disais madame Yume, Rome ne s'est pas construit en... en... papier...

*grimace et se brasse la tête*
BREF, patience et détermination... et un peu de chance.

Citation :
Ouiii je sais..." Ne débauche pas les p'tits jeunes!" ... Vous n'avez rien entendu et rien lu.

Hehehe la jeunesse (l'âge, qu'importe) est, comme toute autre chose, relative. Bien marrant le commentaire ^^
Toutefois, je crains que le mal ne soit fait pour ma part, hélas ! Mon nom est pour mes proches synonyme de débauche, sur de nombreux aspects qui-plus-est. J'oserais même m'avancer à croire que je sois sur tous les forums que j'ai visité celui doté du plus vaste "bagage déviant", et ce malgré mes humbles 18 années de vie. À mon âge, on ne devrait pas avoir essayé tant de choses. C'est blasant.

J'oubliais ! Je suis québécois, alors le chemin jusqu'à la Fée clochette, il coûte cher. Mais bon, c'est une autre injustice de la vie. D'autres questions ? ^___^
Revenir en haut Aller en bas
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyJeu 2 Nov - 20:21

Pourquoi tu me fais penser à Scotland Yard ?

Où qu'il est Dieu ?

Ton Psyché, est-ce que c'est le même que celui d'Eros ? (XD)

D'ailleurs, c'est quoi la réponse à l'énigme de l'Absolu ?

Et c'est quoi l'énigme de l'absolu ?

Pourquoi Rochel dans Angel Sanctuary m'inspire énormément de compassion ?

Pourquoi on voit jamais les Anges ?

Pourquoi je dois retourner en cours Lundi ?*

Pourquoi l'Amour est Amour et pas simple besoin sexuel comme nous l'explique certains scientifiques ?

Pourquoi je pose autant de questions ?**

Pourquoi ne t'ai-je encore souhaité la bienvenue ?***

Est-ce que répondre à mes questions t'a fatigué ?

Combien de temps m'as-tu accordé pour y répondre ?

*Réponse : pour recevoir tous les 20/20 aux interros que j'ai fait avant de partir, voyons ! *sors* XD

** Réponse : Pour t'embêter XD

*** Objection mon honneur ! "Bienvenue" !
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 3 Nov - 1:28

Parce que.

Ici. Partout. Nul part. T'es croyant toi ?

Non.

Mauvaise question.

Penses au Néant. À l'Univers. À l'amour, la haine et toutes ces conneries. Imagines que ça représente le tout. Maintenant, imagines un champ de blé. Dis toi que tu es dedans. Bah voila, t'es dans le champ... Bref, je crois que cette notion t'échappes. Dommage, parce que la question est bonne.

Parce que tu te vois en elle XP

Demandes à quelqu'un qui est inclu dans ce "on".

Parce que.

Parce que l'humain a évolué ainsi. L'amour n'est qu'un mot, un concept.

Belle tentative. Si on peut qualifier ça de beau. Si on peut appeler ça une tentative. 15

Hello.

Non.

M'en fout.

J'ai passé tout près d'ignorer tout bonnement, mais ce n'est pas mon genre. Et puis tu aurais été triste slip
Maintenant, si tu permets, je ne dirais pas non à quelque chose de plus consistant shades Je suis là pour répondre aux questions et partager mon immense culture et ma sagesse sans borne, pas pour déconner. Ailleurs, peut-être. Pas ici. Paix à ton âme, et bonjours chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! EmptyVen 3 Nov - 1:53

Non.

Qui est inclus dans ce "on" ? mdrr

Bon sinon euh... en sérieux... nan je crois pas... sérieux ? Moi ? Naooon tu rigoles ! *contrefait la voix des hyènes du roi Lion XD*

Euh bah non sinon je vois pas... Non... >__>

(Et Rochel est un homme ! Pas une femme lol !)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Contenu sponsorisé





DJ-MJ à la rescousse !!! Empty
MessageSujet: Re: DJ-MJ à la rescousse !!!   DJ-MJ à la rescousse !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DJ-MJ à la rescousse !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfall :: Le jeu de rôle sur papier :: Le coin des rôlistes-
Sauter vers: