Nightfall
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nightfall

Aidons-nous, Aimons-nous (enfin... restez décents...), Amusons-nous... entre rôlistes !
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Toi, le rôliste ! (questionnaire)

Aller en bas 
+19
Nylhin
Ninouska
Cherry
Djynn
Zardos Miraculum
Despe'666
Eilraet
Ktéfrelm
Le chevalier des rêves
Yume
syd
Elaïka
Bendilius
Yo
kinadir
Dragonwing
Ariel
Dian Cecht
Plume d'Opale
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
arabella

arabella


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Quelque part au fin fond des temps perdus...
Race : Fée des lettres
Date d'inscription : 18/11/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptySam 18 Nov - 16:37

- Depuis combien de temps joues-tu ?
Houla ! Depuis un sacré moment ! 4 ans je crois... (enfin, pour moi ça fait beaucoup par rapport à ma petite vie^^)

- Quel est le style d’histoire que tu préfères ? Le genre (médiéval, fantastique, merveilleux, contemporain, futuriste, fanfictions, etc…) ?
Je joue principalement sur des RPG médiévaux/fantastiques, mais j'aime aussi les futuristes, mais je n'en trouve aps beaucoup des bien^^

- Comment s’appelle ton premier personnage ?
Shamy Uquao... Quel nom ridicule ! C'était une sorcière à l'école Piflane (qui a fermé depuis le temp mdr)

- Comment s’appelle ton dernier personnage ?
Elthéo Baltimor. Celui-là je l'adore ! Son histoire si ça intérêsse quelqu'un...

- Combien en as-tu en ce moment ?
Quatre, que j'aime tous autant, mes petits namours ! (euh... suis-je folle ?) Oua! je viens de me rendre compte que ce sont presque tous des garçons ! ihih

- Combien en as-tu eu depuis tes débuts (la question qui tue…) ?
Je viens de les compter (grâce aux messages de bienvenue sauvegardés), eh bien en tout... 34 ! doh heureusement que j'en ai abandonné 30 !

- Quel est ton style de personnage préféré ?
Ca dépend. J'aime bien faire toute sorte de personnages très différents. C'est comme si je vivais plusieurs vies^^

- Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?
Celui que j'aimerais rencontré, c'est Muffins Adams, parce que c'est le mec parfait pour moi (évidement, je vais pas jouer un imbécile ! mdr).
Mais celui que je préfère jouer... je ne sais pas trop... J'aimais bien Tobias Shuder, parce qu'il était allemand et trop marant, et aussi parce que des amies jouaient sa soeur et son frère jumeau. C'était très amusant !
Sinon j'aime aussi beaucoup Elthéo, comme dit précédement...

- Joues-tu plutôt sur tchat ? Sur forum ? Sur papier ? Sur jeux-vidéos ?
Je joue uniquement sur forum, simplement parce que je ne connais pas les règles des autres !

- As-tu administré (pour les forums et tchats), été Maître du Jeu (sur papier), ou fait un jeu-vidéo de jeu de rôle ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?
J'ai administré une multitude de forums RPG, qui sont tous (ou presque) tous morts... Je n'ai plus le temps de m'en occuper, avec les études et tout le tralala, mais peut-être qu'un jour, j'y reviendrai^^

- Une anecdote de ta vie de rôliste :
Il doit y en avoir beaucoup... mais là je vois pas^^
edit : ah si, il y a 3 ans, j'ai convainc tous mes amis à jouer dans le RPG que j'avais créé, malheureusement, ils n'avaient aucune expérience, ont fait n'importe quoi (du genre : "Il prit une énorme massue et l'enfonça dans la tête de son adversaire jusqu'à ce que tout son sang se déverse"), et finalement sont tous partit un par un... Il n'y en a que deux qui sont devenus des adeptes du jeu de rôle...
Revenir en haut Aller en bas
http://ttlesjdr.forumactif.com
Abigael Labyala

Abigael Labyala


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/02/2007

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyMer 21 Fév - 17:28

- Depuis combien de temps joues-tu ? J'ai beaucoup joué il y a trois ans, puis j'ai du arrêter à cause d'études, mais je reviens en force avec mon propre jeu .

- Quel est le style d’histoire que tu préfères ? Je pourrais plutôt dire ceux que je n'aime pas : les futuristes, SF... ^^

- Comment s’appelle ton premier personnage ? Euterpe Amarth, sur Syra, RIP .

- Comment s’appelle ton dernier personnage ? Abigael Labyala.

- Combien en as-tu en ce moment ? Un seul, je redémarre =)

- Combien en as-tu eu depuis tes débuts (la question qui tue…) ? Et bien ... Six ?

- Quel est ton style de personnage préféré ? Peu m'importe =D Tant qu'ils sont sortis de mon imagination, et que je prends plaisir à leur faire vivre de folles aventures!

- Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ? Hum, aucune idée. =/

- Joues-tu plutôt sur tchat ? Sur forum ? Sur papier ? Sur jeux-vidéos ? Sur forum ! J'aime écrire, beaucoup écrire *_*

- As-tu administré (pour les forums et tchats), été Maître du Jeu (sur papier), ou fait un jeu-vidéo de jeu de rôle ? Peux-tu nous en dire un peu plus ? J'administre depuis peu un forum, Séléné. Qui j'espère grandira doucement mais surement ^^

- Une anecdote de ta vie de rôliste : Euuuh, je me souviendrais encore longtemps de mes tous premiers messages ... Pitoyables xD
Revenir en haut Aller en bas
Ktéfrelm
Déesse de l'Inspiration
Ktéfrelm


Féminin Nombre de messages : 464
Age : 117
Localisation : Perdue au milieu de la foule brumeuse de l'Humanité ...
Race : Nymphette Stellaire (En voie de disparition pour cause de stupidité légendaire !)
Date d'inscription : 20/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyDim 25 Fév - 16:00

Citation :
- Une anecdote de ta vie de rôliste : Euuuh, je me souviendrais encore longtemps de mes tous premiers messages ... Pitoyables xD

Je ne pense pas que ça te rassure mais tu n'es pas la/le seul(e) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://elemental.naturalforum.net
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyDim 4 Mar - 18:14

Nan, effectivement XD.

**premiers messages qui devaient à peine faire quelques lignes**

Mais je crois que je n'étais pas si nul que ça : la preuve, un ou deux mois après je faisais quelque chose de plutôt convenable (vu que j'éais débutant et vu également mon âge à l'époque) o_o C'est plutôt le concept que j'avais peut-être un peu mal saisi XD.

Et bienvenue ici ! Un nouveau, chouette ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Dam Nockens

Dam Nockens


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyVen 23 Mai - 23:41

QUESTIONNAIRE ;)

Depuis combien de temps joues-tu ?

Septembre 2001 est le mois où j'ai inscrit mon premier personnage mais je n'ai commencé à jouer un jeu de qualité qu'à mon 3ème forum: en mars 2002 ou 2003. Je ne me souviens plus exactement.

- Quel est le style d’histoire que tu préfères ? Le genre (médiéval, fantastique, merveilleux, contemporain, futuriste, fanfictions, etc…) ?

Le style? Vraisemblable. Je veux dire, dans le sens où le forum est installé. Les personnages peuvent être dotés de pouvoirs mais quand ça dégénère et que cela n'a plus de sens, je ne le supporte pas et je m'en vais.

Le genre? J'aime pouvoir puiser dans des références de notre monde à nous. Cela veut dire de l'époque de la Renaissance à nos jours voire fututiste si le concept est bien présenté. Il peut s'agir d'un univers alternatif (style HP) ou alors une uchronie, c'est-à-dire on prend une année, un évènement surnaturel ou non est survenu et de là résulte le fantastique ou la science-fiction.

Pourquoi? J'aime asseoir mes personnages. Quand il s'agit d'un personnage cultivé, je trouve normal que ses propos, ses pensées soient teintées de ses connaissances, qu'elles soient littéraires, artistiques ou autres.


- Comment s’appelle ton premier personnage ?

Le premier personnage je ne m'en souviens plus exactement. J'ai d'ailleurs tout fait pour l'oublier. Disons que le premier dont je ne me cache pas s'appelle Akira Naginata.

- Comment s’appelle ton dernier personnage ?

Attendez que je réfléchisse...

Aymeric Monemine


- Combien en as-tu en ce moment ?

Depuis Aymey, je n'ai plus joué. Et cela remonte à quelques mots déjà: février ou mars. Mais je crois bien que je vais en ressusciter un (Trent).

- Combien en as-tu eu depuis tes débuts (la question qui tue…) ?

Une septantaine (où j'ai joué plus qu'écrire la fiche perso) je dirais dont une vingtaine avec un jeu réellement approfondi

- Quel est ton style de personnage préféré ?

Les personnages masculins et de là... De préférence un personnage qui n'a que peu de pouvoirs. Pas de pouvoirs magiques extraordinaires quand les persos en ont. Au contraire, je les préfère les plus impuissants possible (ahum... à ne pas prendre comme... cela v_v). Sinon, j'aime les personnages torturés, les gamins, les grandes gueules qui s'enfoncent gentiment tout seuls, ... Les défis aussi.

- Quel est ton personnage préféré ? Pourquoi ?

De tous mes personnages... Je suppose que ça dépend de l'époque:

Les premières années: Akira Naginata et Alexis Hargreaves sur Syracuse parce que c'est avec eux que j'ai développé un jeu intéressant.

Ensuite Valerian Jooris (2004-2005 je crois) parce que c'est un personnage que je considère comme original (si si) et grâce auquel j'ai pu jouer avec certaines personnes dont je me souviendrais éternellement

Par après... Trent Cleveland et Lloyd Emperess. Le premier étant un américain décomplexé venu conquérir l'Angleterre (ou, du moins, sa population âgée entre 20 et 35 ans) avec l'aide de son frère jumeau. Le deuxième étant un vampire émo et dépressif qui se met lui-même dans des situations impossibles et se retrouve à chaque fois le coeur brisé.

Et depuis... Domic (2006), Cal (2006), Aymey [Aymeric], Matt [Matthew], Archie [Archibald] m'ont chacun fait tripper. Pourquoi? Parce que je les ai créés et que j'aime le background. Domic est un sauvage indompté (ahum...), Cal, un manipulateur invétéré. Aymey est un gars qui aime s'amuser; Matt est le prototype même du p'tit con adolescent ^_^. Archie est un prof assez banal qui essaie de communiquer son amour de la langue de Shakespeare à une bande d'énergumène particulièrement peu réceptifs.

Et on se demande pourquoi je les aime... Actuellement, je ne peux en retirer aucun de ce top 10. J'aurais même tendance à en rajouter une bonne dizaine (eh oui... JACKPOT: chaque personnage approfondi possède une place dans mon coeur ;) ).


- Joues-tu plutôt sur tchat ? Sur forum ? Sur papier ? Sur jeux-vidéos ?

Sur forum, exclusivement.

- As-tu administré (pour les forums et tchats), été Maître du Jeu (sur papier), ou fait un jeu-vidéo de jeu de rôle ? Peux-tu nous en dire un peu plus ?

J'ai déjà été admin et modo. Mais je n'aime pas être admin. Trop de responsabilités et quand t'es pas là, c'est le bazar. J'préfère être modo mais à mes heures seulement donc... ^^ J'suis plutôt du type joueur :D .

- Une anecdote de ta vie de rôliste :

Grâce aux multiples rencontres que j'ai faites, je pourrais vous en raconter 1000 et ne pas avoir rendu hommage aux personnes avec lesquelles j'ai joué.

Je mentionnerais tout de même un topic en 5-6 posts qui n'était qu'un croisement de deux personnes mais il ne suffisait pas de plus tellement c'était intense. Ou alors... La dernière scène que j'ai joué est avec Aymey: imaginez ce bonhomme (sorcier avec une puissance plus que relative ^^ ) de 22 ans dansant la tecktonik... J'ai adoré ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyDim 25 Mai - 17:27

Oh. ^^ Bienvenue. ^^

*Se demande où tu as trouvé le forum.*

*Va ajouter le contact à MSN.*
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Djynn
Arsenal Anti-flood - Ecri-vyn Fou - Drowtesque
Djynn


Nombre de messages : 178
Localisation : Je suis partout !!!
Race : Drow
Date d'inscription : 11/09/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyMar 3 Juin - 11:23

Yop ! Bienvenue à toi Dam... Faut que tu nous lance ton sorcier Tektonick O_o
Revenir en haut Aller en bas
http://angeldust.oldiblog.com
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 0:42

Waw.

Un Djynn qui réapparaît. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Dam Nockens

Dam Nockens


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 23/05/2008

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyMer 11 Juin - 0:48

^_^

Du moment qu'il ne se coiffe pas façon tecktonik, j'accepte de le garder comme perso malheureusement il est dans une transe dont il n'est pas sortit depuis au moins... Tout ça ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 9:46

Tient, ce forum n'est toujours pas mort ? x)

J'aime comment tu parles de tes expériences de roleplay Dam. Ton sorcier me fait penser à un chaman vaudou que j'ai eu y a bien longtemps, qui parlait aux pierres (entre autre) et consommait un max de trucs hallucinatoires.

Personnellement, j'ai plutôt tendance aux personnages relativement forts, mais je comprend parfaitement ton approche.

Menfin bref... je me demande aussi comment tu as pu atterrir ici x)
Revenir en haut Aller en bas
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyVen 20 Juin - 21:22

Apparemment pas. ^^ Il faut croire qu'il y a des résistants nostalgiques partout. X_X

Apparemment, c'était par Norsken. ^^ (Je crois... la flemme de vérifier... x.x)
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Zardos Miraculum
Dieu de tout et de rien, sauf des chevaux
Zardos Miraculum


Masculin Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Dans ton imagination
Race : Surhomme théorique
Date d'inscription : 26/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptyJeu 23 Juil - 21:36

j'ai mal au ventre :D
Revenir en haut Aller en bas
Dian Cecht
Prophète du flood
Dian Cecht


Nombre de messages : 759
Race : Floodeur asexué schizophrène mégalomanement modeste !
Date d'inscription : 21/10/2006

Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 EmptySam 5 Sep - 16:25

À ce point là ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://chronoriver.free.fr
Contenu sponsorisé





Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toi, le rôliste ! (questionnaire)   Toi, le rôliste ! (questionnaire) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi, le rôliste ! (questionnaire)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nightfall :: A tous, et pour tous :: Who's who ?-
Sauter vers: